fbpx
 

A propos

L’histoire de ma reconversion professionnelle dans le vin

Historienne de formation, j’ai longtemps cherché un emploi qui allierait passion et épanouissement.

En 2016, j’entame mes premières formations sur le vin et très vite je comprends que cette passion  prendra une place importante dans ma vie. Je poursuis plusieurs cursus de dégustation à l’Institut Inter Wine and Dine à Bruxelles puis je passe le WSET 2 à Bordeaux avant de prendre la décision de poser ma candidature pour suivre une formation plus longue à l’Université de Dijon. J’apprends avec beaucoup d’enthousiasme que celle-ci est retenue et, en septembre 2018, j’entame un D.U. (diplôme universitaire) en Œnotourisme. Cette formation, qui me demande un investissement plus conséquent, finit par me convaincre d’une chose: je veux me reconvertir et travailler dans le monde du vin.

En effet, après des années à chercher ma voie et ce qui faisait sens pour moi, j’avais fini par trouver ce qui me donnait réellement envie de me lever chaque jour avec une motivation sans égal. J’avais trouvé mon métier-passion.

C’est pourquoi, fin de l’année 2019, je prends la décision de me lancer comme indépendante complémentaire dans le vin. En parallèle, pour compléter mes connaissances et développer mon expertise, je passe avec succès le WSET 3 et le Master Level Sud de France, formation pour laquelle je suis devenue formatrice certifiée.

 

Bref, un parcours dans lequel je me suis complètement épanouie, malgré une gestion du temps pas toujours évidente puisque j’ai dû allier emploi à temps plein, formations et lancement de mes activités. Mais avec de la motivation, rien n’est impossible. 

Et aujourd’hui?

Forte de mon expérience personnelle, j’ai décidé d’accompagner et d’aider tous ceux qui en ont besoin dans leur parcours de reconversion professionnelle dans le vin, à chaque étape de celui-ci. 

J’ai pour objectif d’aider un maximum de personnes à s’épanouir dans leur nouveau métier-passion et à vivre de leur projet entrepreneurial. Pour cela, je propose des services qui vous accompagnent à chacune de vos étapes:

Bienvenue dans mon univers positif et bienveillant!

Mes valeurs

01
POSITIVITÉ

02

AUTHENTICITÉ

03

BIENVEILLANCE

Mais pourquoi avoir choisi le mot « Kawaii »?

Une question que l’on me pose souvent et à laquelle je réponds ceci:

Née dans les années 80, mon enfance a été bercée par les dessins animés japonais diffusés par le Club Dorothée. Depuis toute petite donc, je voue une passion pour le Japon (où je me suis déjà rendue plusieurs fois).

Kawaii signifie « mignon » mais je rattache plutôt ce mot à une connotation de spontanéité et de fraîcheur.

Etant moi-même de nature spontanée, joviale et positive, l’adjectif était tout trouvé.

 

Quelques outils favoris

POUR TRAVAILLER MES CONNAISSANCES: L’Atlas mondial du vin (de H. Johnson et J. Robinson)

POUR ENTRAINER MON ODORAT: Le nez du vin (Editions Jean Lenoir)

POUR DÉGUSTER SANS GASPILLER  : Le Coravin

Trouver votre voie dans le secteur du vin

Pour vous aider à trouver votre projet idéal dans le vin. Celui qui sera aligné à vos valeurs et vos besoins personnels pour vous sentir épanoui.

01

Vous lancer dans votre projet

Pour structurer et définir votre projet dans le vin afin le concrétiser et de vous lancer dans les meilleures conditions possibles. 

02

Développer et booster votre projet

Pour vous aider à passer à la vitesse supérieure avec votre activité dans le vin, que vous soyez entrepreneur ou freelance. 

03

Plus de 60 idées de contenu pour vos réseaux

Vous avez un projet dans le secteur du vin et vous souhaitez trouver des idées de contenu pour le faire connaître sur vos réseaux sociaux ?

Vous êtes au bon endroit!

Envie de rejoindre la newsletter?

🍷 Les nouveautés et dernières actualités de Wine et Kawaii
🍷 Des informations dans les secteurs de la formation et des métiers liés au vin
🍷De l’inspiration, des conseils et des exercices pour développer votre état d’esprit.